Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

25 mars 2009

Cellcept

Lou me posait la question du Cellcept.
Je suis donc sous Cellcept depuis le 13 février dernier en remplacement de l'Imurel.
Comme conseillé par le neuro, je l'ai introduit progressivement.
Je devrais être à 4 comprimés, donc 2 grammes, 2 le matin et 2 le soir mais je n'arrive pas
à passer à 4 comprimés car j'ai des crampes intestinales et de la diarrhée. Donc, je suis
à 3 comprimés pour l'instant et tout va bien.
Je ne suis pas inquiète par tout ce qui est écrit sur Internet sur ce médicament car mon
neuro a pris le temps de m'exprimer en large, en long et en travers que bien que la
médecine avait un peu moins de recul que pour l'Imurel, celui-ci restait un médicament
qui ne posait guère de problèmes. Il m'a dit aussi de ne pas m'inquiéter de la longue
d'effets indésirables et problèmes indiqués dans la notice car le labo crée des angoisses
chez les usagers plutôt que de les rassurer.

Voila, j'espère avoir répondu à la question

Amitié

Josselyne (Groupe myasthénie)

Commentaires

bonsoir Josselyne
est-e que le cellcept est plus efficace que l'imurel, je veux changer imurel car je crois il est à l'origine de mes vertiges depuis deux ans ( sensation de flottement comme sol n'est pas stable)

Écrit par : hamadi_13 | 30 décembre 2009

Bonsoir,
Ayant été sous immurel pendant plusieurs années en traitement d'une myasthénie et ayant fait une lymphopénie, mon neuro me propose le cellcept. ma question porte sur les effets secondaires graves comme le lymphome. Qui peut m'en dire plus à ce sujet? Est ce que le risque est grand?

Écrit par : Marie | 22 janvier 2013

le cellcept est un immunosuppresseur; il comporte comme pour l'imurel des risques sur les lymphocytes. Seul votre médecin peut décider du bénéfice/risque de la prise du cellcept. Il est très important d'être suivie dans une consultation de référence. N'hésitez pas à nous appeler le lundi au 01 69 47 29 03

Écrit par : groupe myasthenie | 18 février 2013

Bonsoir,
dans le cadre du traitement contre la myasthénie diagnostiquée en octobre dernier, je suis depuis mars sous Cellcept (solution buvable)2g/jren remplacement de l'Imurel.
Je suis souvent oppressé, et je sens surtout en fin de journée mon cœur battre fortement dans ma poitrine de façon ponctuelle.
Je m'interroge sur un éventuel effet indésirable du médicament et suis un peu angoissé car je sors depuis juin d'une embolie pulmonaire bilatérale. Merci d'avance pour votre réponse.

Écrit par : RIVIERE | 19 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.