Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

10 août 2009

BONNE NOUVELLE POUR LES UTILISATEURS DU MYTELASE

Le mytélase est de retour dans les pharmacies depuis environ une semaine


Le réapprovisionnement a pris 15 jours de retard par rapport à nos pronostics, mais grâce à l’action de l’AFM, nous avons tout de même gagné 3 mois sur le calendrier initial annoncé par SANOFI ….

 

A cette occasion, nous vous rappelons que tout myasthénique doit toujours avoir une avance de son traitement (Mestinon – Mytélase) d’au moins 2 mois. Des ruptures de stock ça arrive….

 

Il suffit de demander à votre médecin de vous prescrire un peu plus que nécessaire sur votre prochaine ordonnance.

 

 

 

Commentaires

moi je me fais presrire le double de medicaments, resultata, un traitement pour des mois !

Écrit par : Raphael | 11 août 2009

bonjour de Rome. Je'ai fait ma commande à la pharmacie du Vatican, comme d'habitude car j'habite à Rome et c'est la façon la plus facile de m'aprovisionner de ce médicament que j'utilise depuis presque 20ans, beaucoup plus efficace pour la diplopie par rapport au Mestinon.
La pharmacie de la cité du Vatican me repons que le fournisseur lui a envoyé un fax pour le quel le médicament a eté retiré du commerce.
Pouvez vous intervenir sue cela, car selon vos infos il ne semble pas qu'il ne sera plus produit, et au cas, quel est le nom du médicament qui le remplace?
je n'ai un traitement que pour un autre mois!!
merci
marina cannistraci

Écrit par : MARINA CANNISTRACI | 19 août 2009

Marina.

Il n'a jamais été question pour le laboratoire Sanofi de ne plus "fabriquer" le Mytélase......un "incident" de fabrication est intervenu il y a quelques mois, et il a fallut "patienter" pour avoir de nouveau dans nos officines le précieux traitement.
Utilisateur depuis 17 ans, je n'ai jamais été en rupture de médicament, car le laboratoire avait mis e place une procédure spéciale ( décrite, ici sur ce blog)
Depuis maintenant 1 mois, le Mytélase est a la disposition des myasthéniques qui en ont besoin, dans toutes les pharmacies.

Christian.

Écrit par : Christian. | 19 août 2009

Salut,
je suis sous mytélase depuis vendredi je n'arrive plus à le trouver sur le marché; qui peut me renseigner ? il m'en reste juste pour 3 jours, si je n'en trouve pas d'ici mardi je n'aurai pas ma dose.
Merci

Ecrit par : SALL | 20 décembre 2009

Rupture de mytelase à nouveau dans les pharmacies où je suis allée

Écrit par : Sall | 21 décembre 2009

Bonjour Sall.
De quelle région es-tu pour avoir une rupture de Mytélase alors que celui-ci est "logiquement" disponible dans toutes les pharmacies.
Christian.

Écrit par : Christian. | 21 décembre 2009

Bonjour Christian Moi je prends mes médicaments a la pcie de lhopital même g une fiche de précarité g pas encor la possibilité de les prendre dans les pharmacies de ville g fait une demande ki ai en cours heureusement pour moi j'ai pu en trouver aujourd'hui a l'hôpital . Merci

Écrit par : Sall | 23 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.