Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

07 février 2011

Orphanet Urgences

Un document d'information sur la prise en charge en urgence des patients myasthéniques a été réalisé par Orphanet, conjointement avec l'AFM. Il vient d'être mis en ligne sur le site d'Orphanet;
Ce document est destiné aux médecins urgentistes, qu'ils interviennent sur le lieu de l'urgence (à travers la régulation du SAMU) ou dans les urgences hospitalières.

Très utile si vous avez besoin un jour de recevoir des soins médicaux en urgence...

N'hésitez pas à le consulter  ici : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Emergency.php... et à informer vos proches.

Commentaires

bonsoir, je viens de parcourir la revue " au fil du temps "
cela dit que depuis le 1er janvier 2011 la carte de stationnement pour les handicapés doit être changée...elle ne serait plus valide et devrait être remplacée par une carte européenne de stationnement pour personne handicapées..... que savez-vous à ce sujet........ je viens de mettre un mail auprès de la maison des personnes handicapées de mon département....je n'ai pas eu de réponse........je suis myasthénique........merci .....salutations.....SYLVIE

Écrit par : sylvie | 02 mars 2011

Bjr Sylvie.
Il y a déjà plusieurs années que ce décret existe.......mais il est surtout d'actualité si tu va a l'étranger......seul la carte européenne est "reconnue"
Demande le changement de carte a la préfecture de ton département.
Mais la MDPH devrait te répondre........tu as un dossier chez eux ?
Cordialement.
Christian.

Écrit par : Christian | 03 mars 2011

Bonjour Sylvie,
La carte européenne de stationnement, ou "carte de stationnement pour personnes handicapées", remplace au fur et à mesure de leur renouvellement, les cartes dites "macarons GIC" (grand invalide civil) et "plaques GIG" (grand invalide de guerre).
Si vous avez l’ancien macaron GIC et qu’il vous avait été délivré à titre permanent, vous aviez jusqu'au 31 décembre 2010 pour demander son remplacement. Votre demande de carte européenne de stationnement sera automatiquement acceptée.
Attention ! Si vous êtes actuellement en possession de cet ancien macaron GIC et que vous continuez à occuper une place de stationnement réservé, vous encourez une contravention.
Dans ce cas hâtez vous de faire votre demande auprès de la MDPH de votre département.

Écrit par : Groupe myasthénie | 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.