Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

10 décembre 2011

Maux de tête

myasthenie,myasthénie,maux de tête et myasthenie

Partage d'expérience : Chez moi, ils se localisent le plus souvent sur la tempe gauche, ou parfois sur le front entre les deux yeux et ou à l'intérieur des globes oculaires. Ce mal est parfois associé à l'impression que les yeux "tirent".

Ce mal de tête parfois difficile à supporter peut arriver le matin, au lever sans raison apparente ou parfois le soir.

Quand je ne supporte plus, le paracétamol fait (parfois) effet, et dans cette attente, je ferme les yeux...

Une étude japonaise vient de faire le lien entre certains symptômes de la myasthénie et la présence de maux de tête : cf l'article paru sur le site de l'AFM le 17 novembre : pour le lire : ici.

Ce qu'on retiendra, c'est que tous les maux de tête ne sont pas dus à la myasthénie, mais les symptômes myasthéniques et notamment oculaires sont susceptibles d'induire ou d'accroitre les maux de tête.

Et pour vous, comment se manifestent ils ? avez-vous plus de maux de tête depuis que votre myasthénie a été diagnostiquée ? Quels sont vos "trucs" ?

Commentaires

Bonjour,

dans mon cas ils sont liés aux muscles de la nuque, il suffit qu'en poussée les muscles de la nuque faiblissent pour me déclencher des maux de tête, dans ces cas là je prends mytelase et ca disparait......

lili

Écrit par : caroline | 25 juin 2012

J'ai la myasthenie egalement, et j'airegulierement des maux de tete comme ceux decris , meme au lever sur les temps et souvent derriere les globes occulaires . je prend de l'ibuprofene il n'y a que cela qui e calme vraiment

Écrit par : cindy | 10 juillet 2012

bonjour, pour moi aussi la migraine est souvent là. je suis myasthénique depuis presque 50 ans. j'ai 57 ans.
la migraine dure chez moi 3 ou 4 jours ainsi que les nuits qui sont très courtes chez moi. je fais des insomnies. cela débute sur le coté gauche presque tout le temps. l'oeil gauche me fait très mal aussi. je prends du doliprane 1000 et du Bi-Profenid 100.

Écrit par : farnault sylvie | 11 septembre 2012

Bonjour ,je suis myasthénique depuis janvier 2015, c'est une myasthénie oculaire, pour moi aussi des maux de tête , ça me tire au niveau des yeux , des maux de tête qui sont très douloureux , je ferme les yeux , pas de lumière , pendant 2,3 jours d'affilée . Mais depuis que je prend du Mestinon le mal de tête a quasi disparu.

Écrit par : Amelou222 | 25 février 2015

Les commentaires sont fermés.