Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

22 juin 2017

Avancées de la recherche 2017

Comme tous les ans, à l'occasion des journées des familles, l'AFM fait un point sur les avancées de la recherche dans les maladies neuromusculaires.

Pour consulter les avancées dans la myasthénie autoimmune cliquez sur la photo :myasthenie,myasthénie et recherche,myasthénie et avancées 2017,mg et recherche

 

Pour consulter les avancées dans les Syndromes Myasthéniques Congénitaux, cliquez sur la photo : SMC, syndrome myasthénique congénital, syndromes myasthéniques congénitaux et recherche

 

 

25 janvier 2016

Recrutement pour l'essai du Myasterix

Les autorités belges ont approuvé l'étude et la commission d'éthique de l'hôpital universitaire d'Anvers a donné son feu vert pour les tests sur des patients myasthéniques.

Les 1ères inclusions ont démarré en décembre 2015.

Si vous êtes intéressé pour proposer votre candidature, veuillez vous rapprocher de l'hôpital universitaire d'Anvers : contact : Linda Wagemaeckers ,     
Tél : (32) 38215760
Mail : myastheniavaccin@uza.be

Pour en savoir plus : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02609022?term=CURA...

29 juin 2015

Avancées de la recherche 2015

Les Journées Des Familles viennent de se dérouler au Parc Floral de Vincennes.

Nous avons pu vous rencontrer sur le stand dédié à la myasthénie.

Comme chaque année, ces journées sont l'occasion pour l'AFM de publier les avancées de la recherche. Vous pouvez les télécharger ci-dessous ou nous écrire pour les recevoir par courrier.

 

15 novembre 2014

Recrutement pour une étude sur l’exercice physique et la myasthénie

emoticone-avec-des-points-d-interrogation-dans-les-yeux.jpgActuellement, vous vous posez peut être la question de savoir si vous seriez ou non capable de pratiquer ou reprendre une activité physique malgré la myasthénie ?

La peur de « rechuter » ou d’aggraver les symptômes vous « retiennent » peut-être ou vous empêchent d’oser faire de l’exercice ?

Vous avez peut-être essayé de pratiquer une activité, mais sans savoir comment doser les efforts ?

Enfin, peut-être vous demandez vous si de l’exercice physique adapté, à votre rythme, pourrait vous aider à aller mieux dans votre tête et dans emoticone sport.jpgvotre corps ?

Lire la suite