Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

08 juillet 2014

médecine alternative et myasthénie

Le Cortancyl® et l'Imurel® sont utilisés depuis de nombreuses années dans la myasthénie, mais également avec succès dans de nombreuses autres maladies.

Sont ils dangereux ? peuvent-ils, et doivent-ils être remplacés par des remèdes "naturels"? ces remèdes dits naturels sont-ils efficaces pour la myasthénie et sont-ils, eux sans danger ? Un commentaire posté sur le blog suppose "un lobby médico pharmaceutique" qui empêcherait la diffusion des médecines naturelles supposées efficaces dans la myasthénie :

loupe.jpg

"Pourquoi ne parle-t-on jamais -nulle part ailleurs que sur des sites internet qui ont bien du mal à nous renseigner- des médecines alternatives et notamment naturelles, sans effets secondaires, qui existent ? Ainsi ai-je trouvé, en lieu et place des si dangereux "Imurel" et "Cortancyl", en Naturopathie, les "Mudocare" et "Calcium-AEP" (associés). Qui en a eu vent ? Qui a essayé ? Qui peut en parler "en connaissance de cause" ? Serait-ce l'omerta "obligée" du fait que les "en saignant"s en médecine n'y sont tout simplement pas formés ? Quand on voit ce que le Dr belge Thierry Schmitz (auteur de "Révélations Santé") a pu avoir comme embêtements, on se demande si les "chasses aux sorcières" n'existeraient pas encore... et, faute que ce soit dans un but d'obscurantisme religieux, pour cause de... lobby médico pharmaceutique (?)remettre-les-pendules-a-l-heure.jpg

Le danger pour les malades n'est pas celui mentionné par l'auteur de ce commentaire...

Remettons les pendules à l'heure ...

Lire la suite

17 août 2012

Attention à la Canicule

Les grosses chaleurs sont annoncées pour les jours à venir ! myasthénie, myasthenie, chaleur, canicule

Comme tout malade chronique, la personne myasthénique peut être sensible aux changements de température, et d'une manière générale, le temps orageux, la grosse chaleur, le grand froid, les températures extrèmes ne nous sont pas favorables, encore plus si la myasthénie n'est pas stabilisée.

A noter également que beaucoup de myasthéniques ont constaté que mestinon et mytélase n'agissent pas de la même façon quand il fait très chaud. Certains ont l'impression qu'ils font "plus effet".


Les myasthéniques "anciens" adaptent d'office la quantité de ce traitement du symptôme au quotidien.

Bien évidemment on ne touche jamais sans avis médical aux traitements de fond.

Pour les myasthéniques qui ont moins "d'expérience", il se peut que vous ayez quelques crampes ou de l'hypersalivation, ou bien que vous vous sentiez encore plus fatigué.

LA solution de bon sens : Reposez vous plus quand il fait très chaud, ne sortez pas aux heures les plus chaudes et buvez beaucoup.

Quelques conseils supplémentaires de l'AFM ci-dessous, et n'hésitez pas à laissez vos commentaires sur ce que vous ressentez.

Lire la suite

07 juillet 2011

Assurance de prêt - appel à témoignage

Si vous avez souscrit une assurance dans le cadre d'un "prêt accession à la propriété", laissez-nous vos commentaires ou apportez nous votre témoignage à myasthenie@afm.genethon.fr , sur tout ce qui concerne la procédure, l'expertise médicale, difficultés rencontrées ou non etc.

Merci !

24 avril 2009

Jouer au docteur sur Internet - Certification HON


Rien a voir avec la myasthénie .... quoique !

Un reportage sur TF1 sur les limites, voire les dangers du web !

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4331537,00-quand-internet-p...

Bien entendu à chacun de se faire sa propre opinion !

Ecrit par : Jean Pierre | 23.04.2009