08 juillet 2014
médecine alternative et myasthénie
Le Cortancyl® et l'Imurel® sont utilisés depuis de nombreuses années dans la myasthénie, mais également avec succès dans de nombreuses autres maladies.
Sont ils dangereux ? peuvent-ils, et doivent-ils être remplacés par des remèdes "naturels"? ces remèdes dits naturels sont-ils efficaces pour la myasthénie et sont-ils, eux sans danger ? Un commentaire posté sur le blog suppose "un lobby médico pharmaceutique" qui empêcherait la diffusion des médecines naturelles supposées efficaces dans la myasthénie :
"Pourquoi ne parle-t-on jamais -nulle part ailleurs que sur des sites internet qui ont bien du mal à nous renseigner- des médecines alternatives et notamment naturelles, sans effets secondaires, qui existent ? Ainsi ai-je trouvé, en lieu et place des si dangereux "Imurel" et "Cortancyl", en Naturopathie, les "Mudocare" et "Calcium-AEP" (associés). Qui en a eu vent ? Qui a essayé ? Qui peut en parler "en connaissance de cause" ? Serait-ce l'omerta "obligée" du fait que les "en saignant"s en médecine n'y sont tout simplement pas formés ? Quand on voit ce que le Dr belge Thierry Schmitz (auteur de "Révélations Santé") a pu avoir comme embêtements, on se demande si les "chasses aux sorcières" n'existeraient pas encore... et, faute que ce soit dans un but d'obscurantisme religieux, pour cause de... lobby médico pharmaceutique (?)
Le danger pour les malades n'est pas celui mentionné par l'auteur de ce commentaire...
Remettons les pendules à l'heure ...
11:41 Publié dans L - Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : myasthenie, médecines naturelles et myasthenie, danger imurel, danger cortancyl
17 août 2012
Attention à la Canicule
Les grosses chaleurs sont annoncées pour les jours à venir !
Comme tout malade chronique, la personne myasthénique peut être sensible aux changements de température, et d'une manière générale, le temps orageux, la grosse chaleur, le grand froid, les températures extrèmes ne nous sont pas favorables, encore plus si la myasthénie n'est pas stabilisée.
A noter également que beaucoup de myasthéniques ont constaté que mestinon et mytélase n'agissent pas de la même façon quand il fait très chaud. Certains ont l'impression qu'ils font "plus effet".
Les myasthéniques "anciens" adaptent d'office la quantité de ce traitement du symptôme au quotidien.
Bien évidemment on ne touche jamais sans avis médical aux traitements de fond.
Pour les myasthéniques qui ont moins "d'expérience", il se peut que vous ayez quelques crampes ou de l'hypersalivation, ou bien que vous vous sentiez encore plus fatigué.
LA solution de bon sens : Reposez vous plus quand il fait très chaud, ne sortez pas aux heures les plus chaudes et buvez beaucoup.
Quelques conseils supplémentaires de l'AFM ci-dessous, et n'hésitez pas à laissez vos commentaires sur ce que vous ressentez.
10:56 Publié dans L - Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : myasthénie, myasthenie, chaleur, canicule
07 juillet 2011
Assurance de prêt - appel à témoignage
Si vous avez souscrit une assurance dans le cadre d'un "prêt accession à la propriété", laissez-nous vos commentaires ou apportez nous votre témoignage à myasthenie@afm.genethon.fr , sur tout ce qui concerne la procédure, l'expertise médicale, difficultés rencontrées ou non etc.
Merci !
10:08 Publié dans L - Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : myasthenie, myasthenie et prêt
24 avril 2009
Jouer au docteur sur Internet - Certification HON
Rien a voir avec la myasthénie .... quoique !
Un reportage sur TF1 sur les limites, voire les dangers du web !
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4331537,00-quand-internet-p...
Bien entendu à chacun de se faire sa propre opinion !
Ecrit par : Jean Pierre | 23.04.2009
19:30 Publié dans L - Billets d'humeur | Lien permanent | Commentaires (0)